Cocody, Riviera Palmeraie info@ongyerda.org

LE CINEMA A ADZOPE - ONG YERDA

LE CINEMA A ADZOPE

3 juillet 2023 admin 0 Comments

Du 06 au 08 Avril 2023, l’ONG YERDA et ses partenaires ont organisé dans la commune d’Adzopé un festival d’éducation à l’image et de sensibilisation qui avait pour thème: « COMMENT FAIRE DU CINEMA UN OUTIL EFFICACE DE LUTTE CONTRE LA CONSOMMATION DES STUPEFIANTS? ».

Le festival a été parrainé par madame Florence ACHI, épouse de son excellence monsieur Patrick ACHI, premier ministre de la Côte d’Ivoire et président du conseil régional de la Mé.

Bien que les activités aient commencé timidement, le festival a tenu ses promesses avec la participation des jeunes de la ville, des directeurs d’institutions, des chefs traditionnels, des directeurs régionaux et des autorités locales. Le festival a réunir 2506 participants, toute activités confondues.

ADZOPE FAIT SON CINEMA est un festival d’éducation à l’image, de sensibilisation, de formation et d’insertion des jeunes d’Adzopé à travers les métiers du cinéma, de l’audiovisuel et du numérique.

Notre mission est de réunir trois (3) générations d’âge pendant trois jours dans un même espace et faire des projections de film. Organiser des ateliers de discussion et des tables rondes après les projections de films.

Former 150 jeunes recrutés pendant le festival sur trois (3) ans. Les formations se dérouleront sur 2 mois à Adzopé pendant les vacances d’été.

L’objectif de cette formation est de permettre aux bénéficiaires de connaître les fondamentaux du domaine du cinéma et de l’audiovisuel et de pouvoir se spécialiser dans ces métiers. Après la formation, les bénéficiaires travailleront sur plusieurs projets audiovisuels et cinématographiques. Il est prévu des films institutionnels, des web show et séries, des courts métrages et des longs métrages qui seront diffusés en salle à Adzopé, sur nos chaînes YouTube déjà monétisées et vendus aux diffuseurs et aux  institutions locales et  internationales.

Notre vision est de mettre en place une structure de gestion, de développement et de production d’œuvres et de talents visant à positionner Adzopé comme une plaque tournante des productions cinématographiques et audiovisuelles locales, régionales et pourquoi pas internationales.

leave a comment